En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.

L'assemblée générale

   ASSEMBLEE GENERALE 2018/2019

Dimanche 3 mars 2019
 

C'est au restaurant l'Argile à Mouans Sartoux, que s'est déroulée notre assemblée générale 2018/2019.
A la demande de notre Présidente Madame Francette Vals, et en présence de nombreux adhérents, notre ami André Mayet a présenté le bilan des activités de la Maison des Rapatriés de Cannes. 
Après un vibrant hommage et une minute de silence pour tous ceux qui nous ont quitté au cours de l'année écoulée, l'accent a été mis sur l'éthique de notre association qui regroupe en son sein, toutes les classes sociales et toutes les religions. Il n'y a chez nous ni racisme, ni xénophobie... mais un devoir de mémoire que nous devons défendre, honorer, et transmettre à nos descendants.

Nous devons aussi être particulièrement vigilants contre "La phobie du Repentir" de tous ceux qui mettent en cause la mission civilisatrice de la France en Algérie.
Si notre pays natal est l'Algérie, notre pays c'est la France et notre drapeau bleu, blanc et rouge !!! Nos grands-pères l'ont brandi dans les tranchées en 14/18 et nos pères l'ont fait flotter sur Berchtengarden en 1945, après l'avoir trempé dans le Rhin !!

L'accent a aussi été mis sur toutes nos organisations, tant patriotiques qu'amicales, toujours avec le même plaisir d'être ensemble.

L'assemblée générale s'est terminée par une Marseillaise et un vibrant chant des Africains , plein  d'émotion , avant de passer à un succulent repas et un après-midi dansant qui a ravi tous les participants.

 


Date de création : 14/09/2020 19:17
Catégorie : Les archives - En 2019
Page lue 74 fois